Bom dia ! - Portugal 1/3

BOM DIA !

Dans le cadre de la Fête de la Francophonie, j’ai eu l’honneur d’être invité, en compagnie et grâce à Fatima Sarsari, par l'Institut Français du Portugal à passer quelques jours à Porto puis à Lisbonne. 


Ceci afin de partager mon expérience et mon métier d’auteur de BD-illustrateur. Merci tout d’abord à Anne Ricordel pour cette invitation qui se révéla être une véritable odyssée.
Une expérience intense et fabuleuse que je souhaite absolument partager avec la terre entière ! 

1/3 - Le Lycée Français à Porto
Ce premier chapitre, je vais l’appeler : «brissfolé »

Le voyage a débuté au Lycée Français International de Porto - Officiel, où j’ai eu le plaisir gigantesque de rencontrer, durant 1 journée et demie, 6 classes allant du CP au CE2. Les enfants attendaient visiblement ma venue : ils avaient lu mes livres, étudié le vocabulaire de la BD, et préparé bon nombre de questions pertinentes sur tout un tas de sujets !


Je tiens à remercier chacune des personnes avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger au Lycée : Monsieur le Proviseur et son adjoint pour leur invitation, Sophie pour sa gentillesse extraordinaire, tout comme Vasco et ses bons conseils, Laurent et toutes les professeures pour leur bienveillance : Paula, Lise, Ana, Marie, Fatima et Véronique.

Je n’oublierai jamais les petites frimousses des enfants, leur entrain, leur créativité… et leur français impeccable ! Toutes ces rencontres ont été autant de moments riches en émotions !
Et je me souviendrai longtemps de toutes ces petites voix qui m’interpellaient pendant la récréation pour me montrer leurs dessins ou pour papoter un bout : « brissfolé ! brissfolé ! » 


Un immense OBRIGADO à tous !