Atelier BD à l'Institution Saint-Michel à Solesmes

Durant toute cette année scolaire, j'ai eu le plaisir d'animer un atelier BD à l'école Saint Michel Solesmes.

Avec deux groupes composés de collégiens et lycéens, nous avons donc travaillé tout l'année à la création de planches de BD. Et nous sommes aussi allé visiter le super Centre Belge de la Bande Dessinée !

La finalité de cette saison était aussi de créer un album. Ce recueil regroupe donc toutes les histoires de mes jeunes apprenti(e)s, que j'ai eu le plaisir de guider. On trouve donc des styles de dessins, des tons, des traitements, bref des univers très différents !







Et ça envoie du (crayon de) bois, je peux vous le dire !

Bravo à toutes et tous, et merci pour cette belle année passée en votre compagnie, les jeunes !

Enfin, j'invite tout un chacun à découvrir leur travail dans cette version numérique de "Aventures à Saint-Michel en BD" !